-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Idée d'event

Mystie Mac Kallan
Mystie Mac Kallan
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Dans mon bain, c'est là que j'ai des idées
MessageSujet: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:44

Ce matin dans mon bain (c'est une expression bande de pervers) je me disais qu'une petite anim autour d'un nouveau virus peut être intéressant...

Soit on (archéen) chope la grippe locale qui est vraiment méchante pour nous mais que les autochtones savent soigner (l'occasion d'aller parlementer avec eux, travailler ensemble, découvrir leur façon de soigner etc)

Soit l'inverse

Bon c'est une idée jetée à l'arrache ('tention quand elle atterrira)
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:17

Ahah javais déjà penser à une idée du genre! heureuse de voir que tu la proposée avant moi ! je retiens donc l'idée, attendons d'avoir ce que les autres en pense =)
Ambrosius Killgan
Ambrosius Killgan
Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2012
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:53

Je suis pas contre d'ailleurs on a le déclencheur vu qu'on a une intrus dans l'arche. je sais pas ce qu'ils ont fait dans ce labo avec cette jeune fille.
Mystie Mac Kallan
Mystie Mac Kallan
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Dans mon bain, c'est là que j'ai des idées
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:52

Oh, apeut être quelque chose de parfaitement "naturel" pour les habitants de la planète. Un peu comme les natifs d’Amérique qui on subi de plein fouet les maladies que les colons avaient ramené avec eux (le coup des couvertures quoi)

Là il suffit que Ivae éternue un peu trop sur un civil pour qu'on puisse songer à une petite épidémie Smile
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:06

vu que les archéens ont les médoc, vaccins et compagnie, se serait plutôt l'inverse... donc les archéens qui ramèneraient un simple rhume et qui rendrait malade les abrosiens =)
Mystie Mac Kallan
Mystie Mac Kallan
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Dans mon bain, c'est là que j'ai des idées
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:15

Oh, non, pas du tout...

Il suffit tout bêtement d'un nouveau virus pour qu'on soit dedans. On a des medocs et des vaccin que contre les maladies terrestres que l'on connaît bien ^^
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:44

oui mais les archéens sont plus aptent à se protéger alors que les abrosiens non, ils n'ont rien ^^
Mystie Mac Kallan
Mystie Mac Kallan
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Dans mon bain, c'est là que j'ai des idées
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:49

Je pense qu'au contraire les abrosiens sont pas mal aussi coté soins... Ils son très en phase avec leur environnement (donc ils doivent connaître tout un tas de plantes médicinales) et ils ont leur "magie" pour palier leurs manques de technologie scientifique (imagine que tu ais un guérisseur dont le pouvoir est basé sur la connaissance intime des corps pour pouvoir cibler le mal et le soigner). Les abrosiens sont loin d'être dénués de moyens, ils sont juste différents et incompréhensibles aux yeux des archéens (et je dirai vice versa XD)

A mes yeux, les deux peuples seront donc vulnérables aux virus "naturels" des autres avec nécessité de demander de l'aide à l'autre (je suis super clair XD j'ai l'impression de faire des noeuds)
Jil'ano
Jil'ano
Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 30
Localisation : Abrosia
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:58

Moi je suis entièrement d'accord avec Mystie cheers

Même si ça me fend le cœur de ne pas l'être avec ma déesse Tsaïlah Razz

Oh et puis surtout, je veux pas être malade, c'est mieux si ce sont les autres qui le deviennent.


Razz Razz Razz

Non, plus sérieusement, je pense aussi que les Abrosiens sauraient plus efficacement se soigner contre un mal inconnu, puisqu'ils guérissent tout par magie, de manière assez spontanée.
A l'inverse, les Archéens devraient prendre le temps d'étudier ce à cause de quoi ils souffrent, et la biologie moléculaire ça peut être trèèès long. Donc on aurait un event relativement plus étendu dans le temps si ce sont les Archéens qui chopent un truc Abrosien.
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:34

euh... Jil, où as-tu vu que les abrosiens tout par magie de manière assez spontanée ? O.o"
Je rappel que les abrosiens sont primitif, oui ils soignent par magie via les xa'ik mais le reste c'est fait via de vieux remède à base de plantes et et compagnie....
Mystie Mac Kallan
Mystie Mac Kallan
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Dans mon bain, c'est là que j'ai des idées
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:15

Ca peut aussi être une maladie à laquelle ils (arborsiens) sont "naturellement" immunisés à cause de leur alimentation par exemple. Une des plantes présente de façon constante chez eux leur apporterait un élément bien précis qui leur permet de ne jamais attraper ce mal (voyez ça comme le scorbut qu'on attrape parce qu'on manque de fruits frais à bord des navires par exemple)

Les archéens ont du chercher à adapter leurs propres cultures (agricoles) aux lieux, je les vois mal goûter la cuisine locale aussi facilement. Ils seraient donc dépourvus de ce petit élément qui les empêcherait de tomber malade. De là l'épidémie...

Pourquoi je pousse au maximum les archéens à tomber malade?
Pour qu'il dépendent des abrosiens justement ! Pour casser le coté "grande civilisation volant au secours des pauvres primitifs". Là ça va nous forcer à sortir du confort de l'Arche pour aller voir nos voisins de façon pacifique (ou pas hein) afin de comprendre pourquoi eux ils vont bien et pas non. Le fait que ce soit les autochtones qui nous soignent peut ouvrir à de sacrés échanges...

Et puis bon, vu l'environnement complètement nouveau coté faune et flore pour les archéens, ça me paraît plus normal qu'ils soient les premiers à choper quelque chose (on semble pas avoir assez d’échanges avec les abrosiens pour les contaminer aussi)

J'ai vraiment envie de sortir du schémas classique du civilisé qui va aider le "sauvage"
Artemis Kates
Artemis Kates
Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2012
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:36

Moi aussi je suis assez d'accord avec Mystie (ouais, je sais, je débarque un peu de nulle part moi ahah) le fait que ce soit les archéens qui soient malade je trouve ça plus intéressant parce que justement ils se sentiraient un peu inferieur aux abrosiens, alors qu'ils sont censés etre les tout puissant vu leur technologie, etc... ca pourrait etre un aspect sympa a developper et un debut d'amitier peut-etre (ou de haine pour d'autre du genre "ouais ils nousont refilés leurs saloperies blablabla") Parce que, faut se le dire, faut bien que le contact commence quelque part, et avec l'intruse dans l'arche, bah c'est juste parfait ! (:
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:38

Bon eh bien nous suivrons votre idée alors =)
Mais l'event ne seras pas pour tout de suite, le forum est encore jeune, attendons d'avoir plus de membres actifs ^^
Mystie Mac Kallan
Mystie Mac Kallan
Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Dans mon bain, c'est là que j'ai des idées
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:39

Pas de soucis ^^
Ethan Cannaghan
Ethan Cannaghan
Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:55

J'aime donner mon avis après que le verdict soit rendu alors ...

Et si les deux peuples subissaient une maladie ? L'un n'empêche pas l'autre et ça développe la paranoïa des deux côtés. Est ce que l'autre peuple tente de les exterminer ? Bref, sur cette proposition, je retourne à mes affaires ^^
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:25

ça risque de déclencher une guerre et c'est encore trop tôt pour déclencher les hostilité chou ♥
Ethan Cannaghan
Ethan Cannaghan
Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2012
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:48

Moi qui tentais de créer un climat propice à mes combines, me voilà déçu ~

Donc j'approuve l'idée qu'on se tape le virus !
Tsaïlah
TsaïlahAdmin
Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012
https://prosperia-event.kanak.fr
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:59

VOus êtes de masos XD
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Idée d'event Idée d'event Icon_minitime

Idée d'event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prosperia Event :: Idée d'event Admini10 :: ☛ Imaginarium-